Le bac à shampoing constitue l’un des accessoires indispensables dans un salon de coiffure. Toutefois, pour en trouver un qui vous convient, quelques critères sont à prendre en considération. De sa qualité dépendraient l’ambiance du salon de coiffure ainsi que le confort des clients. De ce fait, identifiez bien vos besoins avant de prendre votre décision finale.
Comment bien choisir un bac de lavage coiffure ?
Faisant partie des mobiliers de coiffure essentiels dans un salon, le choix d’un bac à shampoing ne devrait pas alors être pris à la légère. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. Avant d’acheter votre bac de lavage, vous devriez déterminer vos besoins. Cela permettra de sélectionner plus facilement le type de bac vous convenant le mieux. Considérez le type d’utilisation dont le bac sera soumis. Pour une utilisation passagère, vous pourriez opter pour un modèle simple. Cependant, un modèle plus sophistiqué est à conseiller s’il s’agit d’une utilisation à long terme. Les dimensions du salon font partie de ces critères. En effet, l’espace du salon peut impacter votre choix de bac de lavage. Le confort d’assise offert par ce mobilier de coiffure constitue également d’autres critères à considérer. Pour satisfaire vos clients, il est recommandé de choisir un bac confortable et qui s’adapte à toutes les tailles et à tout type de morphologie. Enfin, le type de bac de lavage est aussi un critère important. Pour obtenir plus de détails sur les modèles de bac de lavage disponibles sur le marché, vous pouvez vous rendre à cette adresse.
Quels sont les différents modèles de bac à shampoing ?
Actuellement, de nombreux modèles de bac de lavage sont proposés sur le marché. Le bac à cuvette oscillante est l’un des meilleurs choix. Grâce à celui-ci, le client peut choisir la posture qui lui semble le plus confortable. Optez pour un bac avec un coussin d’assise assez épais et peu mou afin d’éviter que vos clients s’enfoncent dans le fauteuil. En outre, ce modèle permet de régler la cuvette à la hauteur de chaque client. Avec le bac à shampoing avec des repose-jambes inclinable, vos clients pourront passer un agréable moment par une position semi-allongée. D’autres modèles de bac sont également équipés d’une fonction massage. Elle s’active par télécommande afin de faire profiter à votre clientèle les effets bienfaisants d’un massage durant le passage au bac de lavage.
Quels sont les matériaux de fabrication d’un bac de lavage ?
En général, les bacs de lavage les plus connus sont conçus avec deux matières : la céramique et le plastique. Toutefois, les modèles en verres sont plus esthétiques. Le bac en plastique est moins lourd et plus facile à déplacer. Très souvent, c’est à partir de cette matière que les modèles détachables sont fabriqués. Ce type de mobilier de coiffure est doté d’un dispositif en caoutchouc permettant à l’utilisateur d’éviter de se mouiller au moment du rinçage. En revanche, les modèles de bac fixe sont généralement en céramique. Étant plus lourd, ce matériau permet de stabiliser la pose tout en lui assurant un meilleur équilibre. Quant au bac à shampoing en verre, qui est le moins courant. Il est utilisé pour un modèle fixe et plus fantaisiste dans sa conception.